Conférence en gestion des connaissances les 30, 31 mai et 1er juin à Montréal

Les 30, 31 et 1er juin 2012, nous organisons à Montréal avec plusieurs collègues un grand événement académique, la 5e conférence en gestion des connaissances dans la société et les organisations (GeCSO) dont le thème principal cette année est le suivant : « L’Homme dans l’organisation et son rapport au savoir : l’indisciplinarité peut-elle aider à saisir sa complexité? ». Cet événement qui se tient pour la première fois au Québec, est chapeauté par la nouvelle et dynamique association en gestion des connaissances dans la société et les organisations (AGeCSO).

Pendant ces trois jours, nous allons avoir l’occasion d’échanger, de débattre sur le thème de la gestion des connaissances. Au regard du haut niveau académique des quatre précédentes éditions, celle de 2012 s’annonce, elle aussi, particulièrement intéressante.

L’une des originalités de cette conférence est d’inviter dans le débat des professionnels oeuvrant dans le secteur, mêlant ainsi théories et pratiques. Cela permet aux intervenants, en plus de débattre d’aspects théoriques importants, d’également garder les « pieds sur le plancher des vaches », bref, de ne pas perdre le contact avec la réalité! Nous aurons ainsi une journée pendant laquelle différents professionnels viendront présenter les pratiques de leurs organisations. Nous aurons également l’honneur – lors de la première journée de la conférence, d’accueillir Jean-Yves Prax, auteur de plusieurs livres sur le sujet, et consultant auprès de nombreuses petites et grandes entreprises en France. De nombreux universitaires auront également l’occasion de s’exprimer, comme Richard Déry (HEC Montréal), Jean-Louis Ermine (Télécom École de Management), mais bien d’autres encore ! Plus de trente conférences et communications sont déjà prévues.

Aux conférenciers, se joindront également des étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine, et des professionnels du secteur, pour se maintenir à jour des meilleures pratiques et échanger avec nos conférenciers.

Si vous travaillez dans le domaine, ou que vous souhaitez en savoir plus sur celui-ci, c’est l’occasion ou jamais! Vous pouvez en savoir plus sur la conférence allant directement sur le site internet de celle-ci: http://gecso2012.uqam.ca. Vous pouvez également consulter notre petit document de présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *